Gestion
Gestion des loyers.
Dans un premier temps, encaisser percevoir les loyers, charges, dépôt de garantie (dépôt dont le mandataire demeure détenteur), indemnités d’occupation et d’assurances, provisions et plus généralement toute somme ou valeur relative au(x) bien (s) géré(s).
De plus, donner quittance reçu et décharge, et corrélativement donner main levée de toute saisie, opposition et cautionnement.
Puis, procéder à tous règlements dans le cadre de la même administration et notamment payer les charges de copropriété, acquitter sur demande expresse du mandant les sommes dues au titres des impositions et taxes, les récupérer éventuellement auprès des locataires.
Enfin, procéder à la révision des loyers (par IRL).
Procédures de recouvrement.
Il est possible de rencontrer des difficultés ou rencontrer un défaut de paiement de votre locataire. Un intermédiaire, par notre biais du suivi des dossiers contentieux est primordial.
Gestion des travaux.
Nous pouvons faire exécuter toutes réparations incombant au mandat dont le montant ne dépasse pas 2 mois de loyer.
Transaction Locative.
La recherche des locataires, louer et relouer le(s) bien(s) après avoir avisé le mandant de la vacance du ou des biens, renouveler les baux, au prix, charges et conditions que le mandataire jugera à propos.
Assurances
A la demande du mandant, souscrire, signer ou résilier tout contrat d’assurance relevant de la gestion courante du bien ou encore de sa protection, mettre en œuvre les garanties accordées par le contrat.
A cet effet, faire toute déclaration de sinistre, en assurer la gestion et en percevoir toutes les indemnités versées par les compagnies d’assurance